École secondaire
Accueil / École transitoire sur le terrain de l’école Marie-Anne
Début : été 2023
Fin prévue : 2026-2027
Comme vous le savez, la construction d’une école transitoire sur le terrain de l’école Marie-Anne est en cours depuis l’été 2023. Ce nouveau bâtiment scolaire moderne et stimulant répondra aux besoins des élèves d’âge secondaire et aura, entre autres, 25 classes, une cafétéria et un gymnase (2 plateaux sportifs).
En cours
À venir
Réalisés
Le bien-être de la communauté scolaire de l’école Marie-Anne et de son voisinage est au cœur de nos priorités. Des mesures sont prises afin d’assurer la quiétude et la sécurité selon les normes établies par le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) et les organismes régissant le domaine du travail et de la construction.
Des élèves de l’école secondaire Sophie-Barat pourraient évoluer dans cette école, en 2026-2027, afin de permettre la réalisation du projet majeur de construction, réfection et réaménagement à leur pavillon principal (1239, boulevard Gouin Est). Une fois les travaux majeurs à l’école Sophie-Barat terminés, l’école transitoire servira d’école primaire de quartier.
Grâce à des caméras de type «time-lapse» installées sur le site de la construction, vous pouvez voir l’évolution des travaux en direct. En apprendre davantage sur les travaux.
Le CSSDM bâtit l’avenir, une école à la fois.
Source : Service des ressources matérielles