Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire

S’inscrire à notre école

Session d'automne 2024

La période d’inscription débutera à la fin du mois de mars.

Les inscriptions se font selon la règle du premier arrivé, premier servi.

Tu veux t’inscrire? Rien de plus simple! Tu dois :

  • Être âgé.e de 16 ans à 21 ans au 30 juin de l’année en cours
  • Avoir réussi les cours de base (français, mathématique et anglais) de la 2e secondaire
  • Remplir notre formulaire d’inscription en ligne, dans le confort de ton chez-toi!
Sinscrire_banniere-ma

Session d'hiver 2024

Fin de la période d’inscription.

La période d’inscription pour la session d’hiver 2024 est maintenant terminée. Toute nouvelle demande d’admission sera placée sur une liste d’attente et l’élève sera contacté si une place se libère.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION POUR S’INSCRIRE À L’ÉCOLE MARIE-ANNE

Pour obtenir plus d’information, vous pouvez communiquer avec le secrétariat de l’école qui est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 15 h 30.

Documents requis

  1. Bulletin final (de juin) de chaque année du secondaire complétée depuis la 2e secondaire
  2. Dernier bulletin de l’année scolaire en cours, s’il y a lieu
  3. Dernier relevé des apprentissages du MEQ (ministère de l’Éducation, s’il y a lieu)
  4. Acte de naissance pour tous les élèves. Pour le Québec, l’extrait de naissance grand format émis par le Directeur de l’état civil incluant le nom des parents
  5. Documents d’immigration, s’il y a lieu :

Tout citoyen naturalisé doit présenter sa carte de citoyenneté canadienne ou son certificat de citoyenneté. Tout élève qui n’est pas citoyen.ne canadien.ne doit être muni de la carte de résident.e permanent.e (IMM5179) ou de la fiche d’immigration (IMM1000) ou d’une confirmation de résidence permanente (IMM5292) ou d’une preuve de revendication de statut de réfugié ou d’un certificat de sélection du Québec. Il est important d’avoir le nom des deux parents sur votre document

  1. Fournir :

Deux preuves de l’adresse du domicile des parents ( cliquez sur ce lien pour avoir la liste des documents acceptés)

Preuves d’identité:

Élèves né.e.s au Canada

Élèves né.e.s à l’extérieur du Canada

Autres documents

  • Plan d’intervention

Les élèves qui ne proviennent pas d’une école du CSSDM doivent apporter avec eux, s’il y a lieu, une copie de leur plan d’intervention afin que l’école soit en mesure de leur offrir l’aide dont ils ont besoin, le plus rapidement possible.

  • Recommandation de classement

Les élèves provenant des classes d’accueil doivent avoir une recommandation de classement dans les trois matières de base (français, anglais et mathématique).

  • Les élèves n’ayant jamais fréquenté le système scolaire québécois doivent être évalué.e.s pour classement et référence.
  • Élèves mineurs : contacter le service de l’accueil du CSSDM au 514 596-6084
  • Élèves majeurs : contacter le centre Champagnat au 514 350-8800

Frais

Veuillez prendre note qu’un état de compte vous sera envoyé une fois votre choix de cours effectué. Vous pourrez alors payer les frais en ligne via votre institution financière. Vous ne devez en aucun cas inclure d’argent ou un chèque avec votre demande d’admission.

Élève mineur (16 et 17 ans) : frais de 45 $

Élève majeur (18 ans et plus) : frais de 85 $

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Titre FAQ lorem ipsum dolor sit amet consectetur!

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.