Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire

Nos programmes et options

Située dans Ahuntsic-Cartierville, Marie-Anne accueille les jeunes de 16 à 21 ans en transition vers le cégep ou la formation professionnelle. L’école permet aux élèves de profiter d’un encadrement personnalisé ainsi que d’une pédagogie adaptée et de poursuivre leur cheminement tout en récupérant leur retard dans les matières obligatoires.

L’année est partagée en deux sessions : la session d’automne, de fin août à janvier, et la session d’hiver, de fin janvier à juin.

Notre école a une approche orientante, axée sur le projet d’études de chacun et chacune des élèves. Elle offre les cours essentiels pour l’atteinte de leurs objectifs. Les élèves de Marie-Anne peuvent :

 

  • Suivre les cours de 4e secondaire et de 5e secondaire
  • Suivre des cours de reprises des matières de base de 3e secondaire (français, mathématique et anglais)
  • Profiter d’un horaire à temps plein ou à temps partiel
  • Bénéficier d’une vie scolaire adaptée à leur situation personnelle
  • Obtenir plus rapidement leur DES
  • Compléter des cours en une seule session
Notre programme régulier offre tout ce qui est nécessaire pour t’accompagner vers l’obtention de ton diplôme d’études secondaires, pour compléter les prérequis préalables à l’admission au cégep ou à un programme de formation professionnelle au secondaire (DEP).
Les cours optionnels offerts à notre école sont très variés : conditionnement physique, cinéma, arts plastiques, basketball, monde contemporain, éducation financière, projet personnel d’orientation (PPO), etc.
L’aide aux élèves fait partie de notre ADN, à l’école Marie-Anne. Pour les accompagner jusqu’à la réussite, nous misons sur un encadrement de qualité, bonifié par un tutorat.

Un tutorat pour ta réussite!